Autotour Portugal Algarve (499.00EUR)

Autotour Portugal Algarve

Autotour Portugal Algarve pour se reposer. Portugal est un pays que vous devez absolument découvrir. Vous pouvez également rester dans des logements qui ne sont pas chers. Nos dernières minutes sont absolument à un prix attractif. Par exemple Autotour Portugal Algarve.

Autotour Portugal Algarve: détails

Nom: Autotour Portugal
Situé à: Fly-drive Portugal Algarve

Description:

Découvrez le Portugal avec l’Autotour Portugal ! Visitez la capitale, Lisbonne, la célèbre ville de Fatima et d’autres endroits pittoresques comme Averio et Marvão. Au cours de votre route, vous aurez aussi l’occasion de vous familiariser avec les spécialités locales. Une véritable immersion au coeur du Portugal !

1er jour : de l’aéroport à Quarteira (20 km) ou Faro (5km)

À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par un guide. Vous recevrez ensuite  l’enveloppe de bienvenue avec votre itinéraire. Vous vous rendrez ensuite à votre hôtel à Quarteira (choix économique) ou à Faro (choix confort).

2ème jour : de Quarteira (20 km) ou de Faro à Alijustrel et Lisbonne. Environ 300 km.

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la voiture et arpenterez les route de montagnes de l’Algarve en direction de Lisbonne. C’est le 1er jour où vous découvrirez les trésors de la région et ses belles villes.

3ème jour : de Lisbonne à Sintra, Óbidos et Coimbra. Environ 260 km.

Ce jour là, vous irez explorer la superbe ville de Lisbonne. Vous flânerez dans les rues pittoresques de la ville, comme dans le quartier de l’Alfama, qui regorge de petites maisons aux couleurs pastel où chacun étend son linge aux fenêtres. Ensuite, vous pourrez faire un arrêt du haut de la colline Saint George (faisant partie des 7 collines de Lisbonne), où se dresse le château du même nom, et pourrez admirer le panorama spectaculaire sur le quartier de l’Alfama. Direction ensuite le quartier de Lx factory, une ancienne grande fabrique de tissus portugais réhabilitée en petit village à la mode, où l’on trouve entre autre des restaurants et bars, du street art, des boutiques de créateurs…

Astuce : À Lisbonne,  vous pourrez également vous rendre au Time Out Market, aussi appelé « Mercado da Ribeira » où l’on trouve une trentaine de petits kiosque proposant toutes sortes de plats, comme des pizzas, hamburgers, planche de charcuterie et fromage, spécialités japonaise, mais également de délicieux desserts et pâtisseries.

De Lisbonne, vous vous rendrez ensuite vers la station balnéaires de Cascais. Vous pourrez profiter d’une pause à la terrasse d’un café, et déguster la fameuse « bacalhau », morue à la portugaise. Une visite à Sintra est aussi prévue au programme, où vous découvrirez le magnifique Palacio da Pena et le Palais de Sintra. Ne manquez pas de goûter le traditionnel petit gâteau au fromage appelé « queijadas de Sintra », « ou cheesecake de Sintra ». Vous continuerez ensuite votre route vers Obidos, l’une des villes fortifiées les mieux conservées du Portugal. Vous terminerez la journée à Coimbra et y passerez la nuit.

4ème jour : De Coimbra  à Porto. Environ 100 km.

Ce jour là, vous irez découvrir la ville universitaire de Coimbra. Direction la cathédrale et la partie historique de la ville pour une visite culturelle. Vous vous dirigerez ensuite vers Porto, mais vous vous arrêterez en cours de route à Mealhada pour un déjeuner traditionnel composé d’un cochon de lait. Vous continuerez ensuite votre excursion vers Porto, la 2ème grande ville du Portugal et découvrirez ses nombreux sites cultures, comme le quartier de Ribeira et les magnifiques jardins du parc du Palais de Crista. Vous passerez la nuit à Porto. Un superbe itinéraire de Coimbra à Porto est de passer oar Viseu-Lamego- Réguas- Pinhão-Sabrosa-Vila Real et enfin Porto.

5ème jour : de Porto à Aveiro et Fatima. Environ 220 km. 

Vous partirez pour une excursion en bateau et pourrez tester la célèbre liqueur locale dans la ville côtière de Vila Nova de Gaia. Vous arriverez ensuite à Aveiro, surnommée la Venise du Portugal en raison de ses nombreux canaux, gondoles et de son architecture colorée. N’hésitez pas à goûter aux « ovos moles », spécialité de la ville. Ces petits gâteaux sucrés de couleur jaune sont essentiellement composés de jaunes d’œufs. Vous en trouverez en vente partout dans la ville, dans les pâtisseries et restaurants. Vous terminerez la journée en vous rendant à Fatima, où vous passerez également la nuit.

6ème jour : De Fatima à Marvão, Estremoz et Évora. Environ 280 km.

Après avoir visité la ville de pèlerinage de Fatima, vous continuerez votre route pour Marvão, dont le château est à visiter. Ce village médiéval, protégé par des remparts, est l’un des trésors culturels les mieux préservés au Portugal. Après le déjeuner, vous vous rendrez à Estremoz où vous pourrez visiter le château et vous dirigez ensuite vers Evora, où vous passerez la nuit.

7ème jour : D’Evora à Beja, Faro ou Quarteira. Environ 230 km.

Vous découvrirez le centre d’Evora et visiterez le temple romain « Praça de Giraldo » et ferez un petit arrêt macabre à la « Capela dos Ossos », chapelle des ossements. Cette chapelle spéciale sert actuellement de cimetière. Vous y verrez une multitude de crânes et d’ossements. Sachez que c’est l’un des sites les plus visités à Evora. Après avoir déjeuné, vous partirez ensuite pour la pittoresque ville de Beja et testerez la recette de « Carne Alentejana », le porc aux palourdes, typique de la région de l’Alentejo. Vous terminerez ensuite votre journée à Quarteira et Faro.

8ème jour : De Quarteira (20 km) et Faro (5 km) à l’aéroport

Fin du voyage.

Service: Logement et petit déjeuner
*: 3
Score: 0
Prix à partir de 499.00 EUR

Pour plus d’informations, cliquez ici

Si l’information manque dans cet article, ça veut dire que l’information est inconnu pour Voyage Portugal.

Les prix sur notre site sont des prix cibles. Il y a souvent des coûts supplémentaires pour la commande. Pour connaître le bon prix, cliquez sur le bouton plus d’informations. Voyage Portugal n’a aucune influence sur le prix affiché.